0 | 0 | ||
(Mer. 31 Mai 2017, 17:17)Zoko a écrit : Les "réponces" se trouvent déjà sur le forum en quelques exemplaires d'ailleurs.
Le bouton Recherche est d'une bonne aide.
Désolé, je suis pas très forum en général du coup je suis pas super bon, je regarderai la prochaine fois avant de poster trop vite
(Mer. 31 Mai 2017, 17:44)normate a écrit : Il y a une grosse différence entre la lampe comme tu dis "électrique" car la lumière de la lampe a carbure est une lumière chaude alors que très souvent, la lumière des frontales est froide ! mais il y a de bonne lampe frontale à lumière chaude mais je trouve cela pas forcement type top selon les critères que tu recherches, ma frontale (a lumière chaude) est très légère, une autonomie pas mal et une portée assez longue mais pour un éclairage "d'ambiance" je préfère la lampe acéthylène, ça remplace les bougies (selon le débit de ton bec ça fait une flamme plus ou moins grande donc plus ou moins de lumière, mais aussi une dépense de carbure différente), ça fait vintage, c'est jolie.Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, donc finalement c'est plus une question esthétique que usuel,
En bref, j'aime que la lumière chaude, les lumières froides m'agressent les yeux ! Pour l'exploration j'aime ma frontale et pour les nuits ou autre descente je prends l'a7 !
En espérant t'avoir aidé,
Normate