Ven. 21 Avr. 2017, 09:24
14 2006 Beach Citerne Dave Freed Gastrik ginosko Jahirange JoannyHxC ouchouh@ya subterranologie tieum TOPO Yannouuu |
0 | ||
Que s'est-il passé depuis la dernière fois?
Plusieurs choses au programme de ce rendez-vous! J'ai pu réaliser un filetage conique pour la partie laiton du bec et grâce à BiBi et Beach, j'ai pu réaliser la cuisson des têtes déjà produites.
Filetage conique
L'explication de cette partie vient du tour utilisé pour réaliser la partie en laiton du bec.
En effet, sur un tour numérique proxxon, il n'est possible de réaliser que des filetages cylindriques. Afin de réaliser le filetage conique tant voulu, j'ai en fait "découpé" le filetage conique en plusieurs filetages cylindriques le long d'un cône avec un pas constant mais des diamètres différents.
Le résultat est tout à fait correct et il est très difficile de discerner l'astuce utilisée.
Cuisson
Cette partie est surtout pour remercier chaleureusement BiBi et Beach pour leur aide apportée concernant la cuisson des becs!
Merci beaucoup à eux deux!!! (et à l'inconnu à qui appartient le matériel)
Fait intéressant, la cuisson change totalement la couleur de la stéatite (du vert on passe à un beige)
Quelques photos pour montrer l'état des réalisations (avec notamment la comparaison du changement de couleur dû à la cuisson, un double conjugué à partir d'une base de bec luta et le fameux filetage conique)