0 | 0 | ||
(Mer. 19 Avr. 2017, 18:54)BieZom a écrit : Les rangers de l'armée sont loin d'être increvables.
anecdote d'illustration : pair initialement neuve (pas des contre-façons) complétement ouverte/morte/non utilisable en littéralement 10 descentes (sans pour autant rester 100k heures en bas)
Ps : C'est vrai, y'a eu aucun entretien entre les descentes, mais quand même...surprenant (du moins on ne s'y attendait pas)
Tu peux aussi niquer une Land Rover Defender en 10.000km, ça ne veut pas dire que la bagnole n'est pas fiable et qu'elle ne peut pas arriver à 400.000km dans les pires conditions, pour peu que tu en prennes soin.
Les rangers s'entretiennent pour éviter que le cuir ne craquèle et que les coutures ne pètent sous l'effet dessiccateur de certaines boues. A même titre que les chaussures plus performantes du monde vont te lâcher si tu négliges le Gore Tex et autres membranes.
L'investissement de base, c'est cinquante balles pour les pompes, cinq euros pour de la graisse (dite) de phoque et trente cents pour une brosse à dents. Avec ça, tu tiens facile trois ans avant de devoir remplacer les semelles. Cent balles si tu veux des rangers pompier avec double zip, pour pas te casser la tête à faire tes lacets. J'ai jamais réussi à crever mes rangers Esper, hormis la semelle qui s'est usée à peau de chagrin.