Mar. 24 Jan. 2017, 15:43
1 elpopo |
0 | ||
(Mar. 24 Jan. 2017, 15:22)Georges V a écrit : Nein, justement. Mettons que j'aie 12 batteries de 10v de 100mAh chacune
J'en mets en série par quatre, pour obtenir 40v, en parallèle avec leurs sœurs jumelles. J'ai de facto un pack composé de 3*100mAh à 40v. 300mAh.
Si en revanche j'en fous 12 en série, j'ai 120v à 100mAh.
Et si je les fous toutes en parallèle, j'ai 10v à 1.200mAh.
Jusque là, tu démontres effectivement ce que j'évoque précédemment. On est d'accord ?
"Tomato, tomato ? Non. Parce que dans un pack, tu vas généralement transformer le voltage. Et alors, dire qu'il en sort du 5v DC *et* qu'il y en a pour 1.200mAh à l'intérieur sera fallacieux. C'est pourtant la pratique commerciale courante.
C'est ce que font par exemple les charlatans d'omnicharge et de ravpower sur leurs alims autonomes qui du li-ion te font du 220v AC en guise d'alimentation de secours portable. C'est préciser une durée d'écoulement d'un réservoir sans avoir dit à quel diamètre de tuyau ça se rapportait ni dire à quel point celui-ci fuit. Efficacité, pertes lors de la transformation, itou, itou.
J'ai une alim 220v à 20Ah à en croire ma fiche technique. Pourtant, je peine à alimenter une ampoule de 9w plus de trois heures."
Cette dernière partie, j'ai plus de mal cependant.
Mais si j'ai bien compris ton raisonnement, l'ensemble de ton intervention sur le sujet peut se résumer par : "les constructeurs annoncent des données exagérément fausses".
J'ai bon ?
Mais je reviens sur le point initial qui m'a fait bondir.
Quand tu dis que du fait que les batteries sont connectées en parallèle ou en série, 10 Ah ne valent pas 10 Ah, c'est faux.
Si tu as 10 litres d'eau dans un seau et que tu le vides, ce n'est pas la taille du seau ou sa couleur ou même que tu aies ces 10 litres en deux seaux de 5 litres, qui vont influer sur la durée du vidage, mais bien la façon dont tu les vides. Et dans tous les cas, tu auras vidé 10 litres d'eau.
-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-