Mer. 21 Dec. 2016, 11:32
(Modification du message : Mer. 21 Dec. 2016, 11:33 par noktambule.)
1 KdK |
0 | ||
(Mer. 21 Dec. 2016, 02:59)Sh@d0w a écrit : Après de longs comparatifs je suis personnellement parti sur le Kyocera Torque KC-S701. Un peu plus de 350, dans le moins cher pour le travail accompli (l'équivalent chez MTT est dans la même fourchette de prix mais un peu moins performant notamment à propos de la réaction de l'écran en milieux humide ou poussiéreux). Bon je ne l'ai pas acheté spécialement pour les catas, je l'ai même acheté avant pour avoir un appareil résistant à toutes mes vadrouilles. Les caterpillars on l'air sympa aussi mais pour cette game de prix le Kyocera l'emporte. Bref j'ai pas d'action chez eux non plus, je donne juste mon choix à ce propos.
Concernant l'ordi si je devais en descendre un ce serait un petit laptot à 100 ou 150 ... j'ai un chromebook réinstallé sous linux pour les relevés en milieux hostiles à la technologie, ultra léger, résistants aux chocs (full SSD et coque plastique pouvant encaisser sans toucher le matériel en dessous), 12h d'atuonomie, un clavier qui offre peux de trous aux grosses particules, s'ouvre facilement en cas de panne ... un petit ordi très sympa pour cette utilisation et pas cher du tout (PS: jamais descendu un ordi dans les catacombes pour l'instant mais dans des conditions similaires).
J'ai le torque, et je peux dore et déja te dire qu'il a une faiblesse: le cache d’étanchéité de la prise micro USB. le mien m'a lâché au bout de huit mois, il s'est simplement détaché, j'ai l'ai pourtant toujours manipulé avec moultes précautions.
je me suis donc retrouvé avec un appareil plus étanche. retour SAV,cinq semaines sans nouvelles, puis une réponse: pas de prise en garantie et un devis de ... 110 €!!! pour un simple bout de plastique. il, est parti au SAV le 30 octobre, toujours pas revenu. on a vu mieux comme SAV.
un conseil: investis dans un chargeur a induction afin de solliciter le moins possible ce cache.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !