Dim. 18 Dec. 2016, 13:05
1 le G.O |
0 | ||
(Dim. 18 Dec. 2016, 11:18)le G.O a écrit : Quelle idée de mettre des fortifications à un endroit plat et entre des collines/montagnes.Bonjour à tous
Pour répondre à vos interrogations,ces bunkers sont de construction Italienne.En effet, à l époque cette partie etait Italienne.Ces derniers avaient donc crée une ligne fortifiée pour bloquer une attaque française éventuelle.La ligne commence avec des bunkers dans les montagnes,reliés par des tunnels.Cette ligne descendait jusqu au fond de la vallée ,ou se trouvait à l époque une route de communication.On peut voir encore des obstacle anti char et autres barbelés.Ce gros bloc que je vous montre, était en plein milieu de la vallée,construit sur une petite colline.De l interieur , partent des souterrains qui débouchent tout autour de cette colline.Postes de surveillence et nids de mitrailleuses.
Il faut imaginé que par rapport au niveau d origine,il y a à peu pres 5 à 6 metres de limon,descendu des torrents de montagne, alimentant le barrage en eau.