0 | 0 | ||
(Jeu. 15 Dec. 2016, 17:27)LeVarois a écrit : J'ai essayé le balayage avec différentes lampes, je n'aime pas le rendu. Avec une acet + led j'ai des zone trop froide et une autre trop chaude, le flash c'est bien mais j'en ai qu'un je cours partout dans la nuit noir mais j'ai aucune idée de ce que je fais et pour finir je suis generalement seul donc c'est vraiment pas évident.
Le défaut que perso je trouve au balayage, c'est qu'il est difficile à reproduire. Du coup, si tu souhaites améliorer ta compo, le risque est d'être frustré de ne pas réussir à reproduire le même éclairage.
Open flash, d'autres me contredirons peut-être, mais c'est finalement plus simple d'en avoir un seul que plusieurs (et en plus c'est plus léger). Surtout si ton soucies est de ne pas savoir ce que tu fais, ça ne t'aidera pas de les asservir et de les multiplier sur support fixes. Tu peux placer au sol (planqué) une led ou un chauffe-plat à l'endroit où tu prévois de flasher et te déplacer ; c'est moins relou que de déplacer les support.
Sinon globalement tout marche, à condition de se familiariser un peu avec chaque type d'éclairage. Sur ce forum on peut voir de tout, full bougie, open flash, led froide, led chaude, association flamme et éclairage électrique, de l'orangé, du bleu, de l'ultra white ... Comme le dit Muson ça dépend aussi du rendu que tu souhaites, mais pour y arriver faut tester, recommencer encore et encore.
Ce n'est qu'un avis, mais le mieux est peut-être de commencer avec ce dont tu disposes : flash, led, acet, séparément ou en association, t'as quand même de quoi faire. Pourquoi ne pas te focaliser sur un type d'éclairage en multipliant les réglages jusqu'à comprendre/maitriser ce qu'il est possible de faire avec. Arrivé un moment tu affineras tes choix/envies/besoins par toi même.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.