Mer. 23 Nov. 2016, 19:32
1 LOUL |
0 | ||
(Mer. 23 Nov. 2016, 16:21)El Mariachi a écrit : - La réduction de bruit est pas ou très peu paramétrable dans le boitier. La fonction de débruitage est un peu destructrice sur l'ensemble de la photo car elle lisse un peu trop, cela enlève donc du détail dans des zones où il ne faudrait pas. On perd un peu en piqué. Ce qui est moins le cas en utilisant la fonction de débruitage sur l'ordi.Heuuuuu...
Alors là pas d'accord du tout. Le principe de la réduction du bruit est de de prendre une photo diaphragme fermé afin d'avoir une photo théoriquement noire. Seuls les point "colorés" de la photo résultante correspondent aux points de chauffe du capteur à l'instant de la photo. C'est donc très précis.
Le traitement du RAW est un rattrapage à postériori qui à moins de passer sur toutes les zones avec tes yeux et ta souris, aucun algo ne te permet de virer le bruit associé à la pose longue d'un autre type de bruit ou de micro-détails.
Là où je rejoins ce qui a été dit, c'est que c'est chiant d'attendre après une pause longue (en même temps, c'est dans ce cas que ça sert) et pas toujours super utile. C'est un choix de pratique : perdre du temps in-situ à faire une bonne photo ou faire de l'image derrière un écran.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.