0 | 0 | ||
(Ven. 18 Nov. 2016, 18:19)VilCoyote a écrit : C'est dommage que l'article ne reprenne pas vraiment toute l'histoire.
Quand on le lit à froid comme ça on ne comprend plus rien à ce qu'il raconte à part qu'il semble vomir les cataphiles en général et George en particulier.
Je partage ton constat, c'est une occasion ratée. Faire un vrai portrait de la communauté, du côté troll-o-lo que l'anecdote de l'intox aurait parfaitement illustrée, se livrer à dépeindre les contrastes entre le côté cour de récré propre des subcultures et les profils respectables (Xavier, même si c'est du réchauffé, ou simplement en voyant un peu de quelles adresses IP institutionnelles viennent les visiteurs qui lisent son article) dont on ne soupçonnerait pas le passe temps,... y'avait moyen de faire un truc bien.
Citation :Par ailleurs, il a un autre informateur ou il est finalement venu y voir de lui même: maintenant tout le monde sait maintenant que la dessous ça sent la pisse !
Je pense qu'il s'est juste un peu plus renseigné. Ou qu'il a laissé encore un peu plus libre cours à son imagination. Ou qu'il a pris le métro. Après tout, le leitmotiv est simpliste : un endroit peu fréquentable qui sert de repère à des cons qui ne ressentent pas le besoin d'afficher sur leur site le nombre de nanas culbutées et qu'il faut rabaisser grossièrement pour passer ses nerfs. Une main moins lourde et un trait moins épais auraient permis une critique crédible, pertinente, acerbe voire assassine. J'aurais même salué l'exercice littéraire (style megaconnard.com), s'il eût été indicateur de réflexion et d'analyse fine.
(Ven. 18 Nov. 2016, 18:45)Zoko a écrit : En même temps ça ressemble pas mal au Georges que l'on connait.