0 | 0 | ||
(Mer. 09 Nov. 2016, 11:32)KdK a écrit : Pour ta problématique typiquement "PC", j'ai trouvé une solution intermédiaire à coup de tablette et j'en suis très content (excepté pour la sortie son, les putes comprendront)
Chuwi Hi8 + Protection + Clavier BT (plus dispo) + Souris BT
Elle a des avantages : 72€, Android ET Windows, port µSD, 1920x1200, QuadCore jusqu'à 2,16Ghz, GPS
Elle a des défauts 32Go seulement (16 Android/16 Win) pas de sortie micro-HDMI et qu'un seul port microUSB
Tu lui branche une petite batterie quand le besoin s'en fait sentir et tu passes largement les 4h30 d'autonomie de la tablette à l'infinie avec une 20.000mAh.
Dans une logique de fiabilité opérationnelle (oui, je sais, il sommeille en moi un technocrate qui dans son temps libre aime faire des maquettes en allumettes et rédiger des cahiers de charge pour se souvenir du bon vieux temps où il faisait du vrai terrain...) les désavantages l'emportent sur l'avantage procuré :
plus tu ajoutes de composants, plus tu complexifies, fragilises l'ensemble et augmentes le risque de défaillance. Des piles AA pour le clavier, des piles AAA pour la souris, les deux exposés au coups, à la perte, etc.
Aussi, le combo de départ est moins intéressant, en ce sens qu'avec mes 11-12h d'autonomie sans options à ajouter, je couvre 95% de mes besoins et j'ai un outil fiable clé en main. Un vaut mieux que deux tu l'auras.
Passer à un puzzle de composants, qui dans sa config de base n'arrive qu'à 4h30, c'est, pour mon utilisation, un bond en arrière et des complications inutiles : ça demande plus d'efforts pour arriver au minimum requis (poids du pack accu en plus, nécessité de le charge et d'entretien supplémentaire, câble,...), pour faire face très ponctuellement à un besoin particulier.
Si un jour (une fois tous les cinq ans pour le moment) je dois arriver à 40h d'autonomie, je préfère porter ponctuellement plus de poids avec un machin type Omnicharge ou un générateur quatre temps que de me compliquer la vie au quotidien. Mais si je raisonne comme ça, c'est parce que j'ai les moyens de ratisser très large en matos et d'acheter peu ou prou tout ce que je pense pouvoir m'être un jour utile. En éclairage par exemple, je pioche dans l'électrique, le butane, l'acétylène ou l'essence.
L'un dans l'autre, je mise énormément sur un équipement de base polyvalent, et pour les besoins spéciaux, je complète avec du matos qui sort de la cave (la mienne pour les trucs sans entretien requis, celle des autres pour les périssables, type batteries) tous les 36 du mois. Je sais, je pêche, la gourmandise,...
Citation : je m'interroge tout de même sur l'utilité d'un PC sous terre. Peut être que certains peuvent en faire état.
Entre mon éloignement géographique et l'effet du temps, je descends beaucoup tout seul. Je bois mes bières en bas, et je me mate un film au frais à humer cette odeur qui me manque cruellement au quotidien, ou alors je bosse sur des trucs chronophages que je ne ferais jamais sans avoir un coup dans le nez. Oui, je sais. Triste existence.
Avant, ça servait, sur des descentes longue durée, à projeter/regarde de la vidéo ou à écouter de la musique. C'était en 2005, avant la démocratisation des lecteurs MP3 autonomes, des enceintes bluetooth et des packs accus pour alimenter des enceintes PC en USB (qui marchaient encore sur secteur).