Mar. 08 Nov. 2016, 15:36
0 | 0 | ||
Pour supporter le poids d'un homme, ça serait l'idéal, mais je ne suis pas certain que ca soit réaliste. Les coefficients de sécurité sont plus élevés dans ces cas la (500 daN grand minimum même si 1k daN serait préférable) et l'axe est en porte à faux, ce qui ne simplifie pas la tâche.
En calculs à la louche (je ne suis pas un tueur en RDM, mais je ferai vérifier les calculs par un expert en dernière instance), ça a l'air de passer sur du 40mm pour 100 daN (acier plein ou tube), comme Allan le suggérait. A voir s'il est possible de réutiliser le trou de l'ancien axe en le nettoyant et en l'adaptant, mais comme il n'est pas en coeur de moellon (pour une raison que j'ignore), je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Pour du 500 daN, il semblerait qu'on passe plutôt sur du 70mm (plein, on gagne un peu en passant sur un tube), ce qui commence à poser divers problèmes (forage, résistance du moellon, etc...). A étudier mais c'est pas forcément gagné d'avance. Sachant que je ne suis pas certain que la poutre de poulie tienne les 500 daN dans tous les cas.
Merci encore pour les informations. Je pense que nous avons toutes les informations qui nous manquaient. Le projet est un peu plus ambitieux que nous le prévoyions en première instance, mais sur le papier ça a l'air réalisable.