Mar. 08 Nov. 2016, 12:40
0 | 0 | ||
(Mar. 08 Nov. 2016, 10:45)Georges V a écrit : L'eau, c'est autre chose, mais c'est un réflexe à acquérir. Tout comme de ne pas jeter son sac d'un palier à un autre, ne pas shooter ou s'assoir dedans, etc.
Ben ouaip, mais on t'a dit pour un usage en carrière justement, on ne te parles pas de l'attitude à adopter au boulot.
Perso, j'ai pété mon précédant smartphone dans une chute en sortie de carrière. Pensant sans doute que l'air frais et la lumière naturelle le protégerai, je l'ai glissé dans ma poche arrière juste le temps de m'éloigner un peu de l'entrée et ... j'ai chu sur mon séant. Toute résistance a ses limites: il fonctionne encore partiellement, mais le réseau mobile et données sont HS. Du coup, j'ai une micro-tablette assez utile pour stocker, planches, photos et quelques applis. En partageant la data de mon nouveau smartphone, ce dernier reste au chaud dans le sac, et je peux garder l'ancien à la main pour la phases d'approches/prospections un peu délicates.
Pour le nouveau, j'ai aussi opté pour de l'IP68, mais ce sont plus le poussières en suspension que l'eau que j'appréhende. Ces saloperies s'insinuent partout, on on en a souvent plein les mains ou le sac.
Pas de protection particulière, un minimum de soin et surtout, jamais dans les poches (veste ou pantalon), on oublie facilement des les sortir lors des passages de chatière, et ça peut couter cher.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.