Lun. 24 Oct. 2016, 16:21
5 Beach Bissa Georges V LOUL Silvertype |
0 | ||
(Lun. 24 Oct. 2016, 15:33)Georges V a écrit : Pour le joint, tu peux faire ça à main levée et un pistolet à silicone pour salle de bains.
Pour le cas de Vil Coyote je plussoie ta première proposition Georges V.
Quand on a la chance d'avoir un système où le joint est pris dans une gouttière, le silicone en cartouche reste la meilleure solution, car moins galère et fonctionne à tous les coups (pas de problème de joint mal coupé, pas de mesure, de tracé à faire).
Moi, sur le même modèle de lampe que la tienne, j'ai fait ça avec du sika 11 FC, le silicone merveilleux qui sert à tout.
1) tu nettoies et tu dégraisses bien la gouttière du joint (mais ça je vois que c'est déjà fait).
2) tu bourres de silicone à en déborder (avance lentement et laisse bien le bout du pistolet au fond de la gouttière)
3) Avec ton doigt que tu as trempé dans de l'eau + savon, tu vires le surplus tout en plaquant bien le silicone partout au fond de la gouttière et sur les bords.
Optionnel (pour s'assurer qu'il n'y a vraiment aucune bulle d'air, c'est du chipotage):
4) tu attends que le "temps de travail" (pas le temps de séchage) du silicone soit passé = la surface seulement est sèche.
5) tu poses un film alimentaire sur le fond de cuve
6) tu poses la partie supérieur sur la partie inférieure de la lampe, le joint va prendre exactement la forme qu'il faut. Tu sers un tout petit peu la vis
7) tu retires le réservoir et le film alimentaire pour finir de sécher.
Tu auras un truc vraiment propre. Je l'ai fait sur deux lampes et sur l'une d'elle au bout d'une trentaine de descente ça n'a toujours pas bougé.
Avec ce joint bien souple tu ne seras pas obligé de serrer fort.