Lun. 20 Juin 2016, 16:05
1 Caracal |
0 | ||
(Lun. 20 Juin 2016, 13:13)Gastrik a écrit : J'aurais pu le mettre dans "vue de ma fenêtre" mais cette fenêtre n'existe plus depuis début 2014.
Ca c'était un squat sympa, j'ai du croiser certains d'entre vous là bas puisqu'on avait des caves assez spacieuses. Perso j'ai vécu une douzaine d'années en squat, là je paye un loyer pour la première fois de ma vie depuis moins d'un an et je compte pas continuer encore très longtemps.
Un squat comme ça a été dit c'est l'occupation sans droit ni titre d'un bâtiment inutilisé, normalement pour se loger. Après certains occupent des locaux simplement pour faire des ateliers et vont jusqu'à refuser que des gens y vivent. En effet ce sont souvent des artistes "bobos" et cette façon d'occuper un lieu demande forcément de se fourvoyer avec la mairie puisque pour occuper un lieu sans y résider h24 c'est très dangereux : le proprio peut venir murer le batiment si y'a personne dedans, des mecs peuvent foutre le feu cambrioler etc et en tant que squatteur tu ne peux alors rien faire pour te défendre.
Mais sinon ouvrir un squat n'est pas bien compliqué, le plus dur c'est de trouver les bonnes personnes avec qui le faire, bref, plutôt que de continuer à payer un loyer, squattez !
C'est manifestement toi qui as la plus grande expérience ici, donc des petits CR (notamment d'ouverture, puisque la discussion l'évoque) ou le développement qui te plait seraient les bienvenus.
Malgré l'intérêt sincère que j'y porte, j'exprime ici une opinion un poil différente : plutôt que de squatter et de foutre dans l'embarras un mec qui n'a rien fait pour être emmerdé chez lui, payez un loyer ! (Je n'ouvre pas un débat sur les logements vacants, on est tous d'accord là-dessus).