Lun. 13 Juin 2016, 15:19
0 | 0 | ||
(Ven. 10 Juin 2016, 13:43)L a écrit :(Jeu. 09 Juin 2016, 08:36)Land-scape a écrit : https://www.solentbay.com/fr/sacs-etanch...e-62l.html
Je suis séduit par celui-ci ! Quand tu dis relativement confortable, tu as été déçu ? parce que comme ça il semble carrément confort premium. Je t'avoue que mon critère numéro 1 à moi c'est le confort (j'ai des sales problèmes de dos) du coup je veux bien que tu détailles un peu.
62 litres ça paraît beaucoup, c'est pas trop pénible quand il est pas très rempli ? (pour les descentes sans appareil/trépied/réchaud)
Aucune déception pour mon utilisation surtout dans son rapport qualité/prix. Je cherchai de l'étanche. Étanche il est.
Confortable aussi, presque comme mon sac de rando (RAS sur une soirée complète à circuler avec mes 10Kg de plomb+combis et palmes) , mais il est souple et une bouteille en travers te rentrera dans les côtes ou ....aillleurs. Il est gros et descend assez bas sous les reins,( au lieu de monter trop haut au dessus des épaules... pratique sous terre!). Il faut organiser le rangement en ayant tout ça en tête pour que le portage soit bien réparti (je mets du léger au fond - typiquement un duvet ou des fringues - puis le lourd sur la moitier sup, puis le leger tout au dessus. Sinon le centre de gravité est un peu trop bas).
Par contre ce n'est pas un kit bag et il ne supporterait sans doute pas des années en régime d'étroitures. La qualité de toile est équivalente à celle d'un kit léger (kit perso ou kit premiers prix).
Clairement 62 litres c'est gros mais il est comprimable. Quand j'ai peu de charge je ne l'utilise pas. C'est vraiment pour y mettre du volume (duvets, fringues ou combis de la smala etc...)
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras