Mar. 07 Juin 2016, 20:38
0 | 0 | ||
(Mar. 07 Juin 2016, 14:38)KOP a écrit : Il y a un an déjà sur ce sujet, sac spéléo, le sujet des sacs avait été débattu.J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur ce post avant de creer le mien, car à la base je souhaitais un avis sur le sac décath que j'avais repéré.
Pour ma part, je venais de m'équiper du TOE Commando 50L que j'avais réussi à topper à 37€ frais de port inclus.
Je profite de ce thread pour faire un feedback après une année d'utilisation et je ne sais combien de passages de chatières.
50L c'est ce qu'il me faut, mais ça ne permet pas de compromis en cas de descente courte. Le sac manque de rigidité s'il n'est pas assez plein.
+ Malgré le volume, la forme cylindrique et le PVC fait qu'il passe assez facilement les étroitures (je lui ai ajouté une longe qui me permet de le tirer et de l'accrocher dans les puits).
+ Même lorsque le sac est bien chargé, les poignées, bretelles / bandoulières font qu'il reste facilement transportable quelque soit la position.
+ les grosses fermetures protégées les rendent super résistantes (ça a souvent été le point faible de mes sac précédents).
+ L'ouverture sur la longueur est un vrai luxe. Tout est accessible facilement et là encore, avec 50L, c'est bien de ne pas avoir à tout vider pour aller chercher dans le fond.
- J'avais des doutes sur la solidité du PVC, il tient encore, mais de nombreuse petites déchirures sont apparues, du coup, l’étanchéité n'est plus assurée. Plus chiant, je vais devoir rafistoler une bretelle qui commence à donner de sérieux signes de faiblesses.
- Le confort n'est pas top top : le réglage des bretelles n'est vraiment pas au niveau et il manque aussi une ceinture. Le dos n'est pas renforcé, mais curieusement ça ne gène pas plus que ça.
- Le manque de poches extérieures. C'est le truc dont je sous-estimait complètement l'utilité, mais ça manque un peu pour ranger les trucs qu'on veut avoir à porté de main.
Sinon le sac TOE commando je l'avais aussi repéré, il semblait resistant, mais selon tes dires ce n'est pas le top du top, et il se trouve pour 75 euros !