Lun. 06 Juin 2016, 16:15
2 Freed LaPC |
0 | ||
A 30 boules, imbattable me semble-t-il. Enfin chacun aura ses propres critères. Comme tu l'as constaté, l'avis de Georges V et le mien se rejoignent concernant l'analyse/critique de la bête. Sauf que moi je le conseille à l'achat. Maintenant, peut-être que le mieux c'est que tu fasses un saut au décath le plus proche de chez toi. C'est bien un p'tit décath de temps en temps ... tu jettes un oeil sur les nouveautés et ressorts avec 2 /3 conneries dont tu n'avais pas réellement besoin ...
"donc j'aimerais un minimum de sûreté pour mon appareil ^^ Peut être en mettant justement un tapis de sol mais à l'interieur sur les parois ça permettrait de protéger des chocs et en même temps rigidifier le sac ?"
--> voila.
"Et si je comprend bien, avoir un sac comme celui de chez decath avec resistance/armature/ouverture verticale pour le meme prix c'est quasi impossible ?"
--> oui voilà tu as tout compris. Il n'existe à ma connaissance AUCUN sac de qualité type speleo ... cordage ... marine .... moto avec ouverture zippée verticale. J'ai un autre sac boudin très bien de même capacité que j'utilise en moto, de marque Ortlieb. Mais son ouverture verticale n'est pas zippée, c'est par pliure horizontale, un peu comme celui évoqué par atkrea, et de fait il n'a pas de bretelles, dc tu es condamné à le porter en bandoulière horizontalement.
"Par rapport à la place des objets dans le sac, quand tu dis "tu pourrais avoir qq surprises désagréables au déballage", ça veut dire que tout se déplace n'importe comment dans le sac ?"
--> Lorsque tu utilises un sac classique, tu construis/ remplis ton sac de manière logique, ce qui est lourd en bas et ce qui est fragile en haut. Sauf que là tu vas remplir ton sac à l'horizontal, sur tu dos il pivote de 90% et comme il est mou et sans compartiments, la gravité va reprendre ses droits. De même dans les chatières ... de même s'il doit être un peu chahuté. Dc penser à tout ça, avant de constater que l'acet/ boite de ravioli a fracassé ton 14mm f/2.8 ... que le plastique de ton APN est fendu ... les écrans LCD cassés. Ton hamac peut justement servir à séparer des éléments incompatibles entre eux.
Concernant le sac qui sera redesigné en 2017 ... faut pas déconner non plus. D'après ce que tu/ le manager de chez décath di(s)t, ils n'en feront pas un sac à dos, dc de toutes façons tu n'atteindras pas la qualité de portage du sac BEAL présenté par LOUL/ Alan. Va a décath, remplis-le d'affaires, fait 4 tours du magasin et fais-en toi une idée. On parle de sac à 30 boules hein ?! Pas d'un kta-Vuitton ... Si tu craques ensuite sur le modèle 2017, et bien tu le revends à un cataphile ou sur lbc à 15€ ...
J'ai aménagé un autre sac decath pour de la photo, et j'ai fais des compartiments + rembourrage avec un tapis de sol, comme évoqué par plongeur. (2€ le tapis à décath ... tu lui donnes la forme des compartiments à la machine à coudre )
Le sac parfait n'existe pas, mais pour les kta, pour moi ce serait :
- un sac boudin de 50L avec des poignées resistantes sur 3 côtés.
- Fermeture ventrale étanche.
- Très bonne résistance à l'abrasion et enduits étanche.
- portage de qualité lui apportant rigidité et confort pour le dos, et de bonnes bretelles, style BEAL.
- Couleur ... remblai, pour ne pas avoir à le nettoyer entre 2 sorties sans pour autant passer pour un gros porc
- un intérieur avec des compartiments amovibles à velcro comme dans les sacs photos, permettant de protéger les objets des uns des autres et éviter que les affaires se baladent si le sac n'est pas rempli.
- une poche externe à laquelle pourraient accéder tes potes, sans que tu ais à quitter ton sac des épaules.
(Option : un détecteur kta intégré style Arva permettant de détecter les keufs, le shit, les teufs, les revendeurs de carbure, de becs et de pointeaux. Si un requin est capable de détecter une seule goutte de sang dans l'eau à 2kms de distance... ce détecteur doit être réalisable.)