Lun. 30 Mai 2016, 15:00
6 Georges V Gizmo JoannyHxC LOUL ouchouh@ya VilCoyote |
0 | ||
(Lun. 30 Mai 2016, 12:40)atkrea a écrit :(Lun. 30 Mai 2016, 11:23)VilCoyote a écrit : Ils y ont des ktaflics aussi ?
Nettement plus vénère
Non, pas plus vénère, mais plus corrompus, et l'addition peut être bien salée si tu ne joues pas le jeu.
Pour résumer la situation: la région autour de la centrale est encore aujourd'hui bien surveillée, il n'y a pas une route ou chemin sans surveillance et contrôle. Mais évidemment ce n'est pas un contrôle strict à l'occidentale, les barrages ont une porosité qui est étonnamment corrélée à ta disposition à laisser trainer des billets n'importe où et/ou à ta capacité à te fondre dans le décor. Mais si tu essayes de contourner et que tu te fais prendre le passage à la caisse va être bien douloureux.
Il n'y a donc pas cinquante façons de visiter:
- soit tu la joues safe en faisant les visites "officielles", en groupe organisé avec guide depuis Kiev. Evidemment tu ne seras pas libre de faire tout ce que tu veux et tu seras littéralement un touriste au milieu d'autres...
- soit tu fais une visite indépendante mais il te faut alors trouver un fixer local qui est absolument indispensable (à moins que tu ne parles couramment ukrainien et/ou russe et que tu aies l'habitude des pratiques locales, mais si c'était le cas tu ne serais pas sur ce forum à poser ces questions). Tu peux en trouver à Kiev ou à Tchernobyl (ville) mais il faut déjà pouvoir rejoindre la ville.
Si vraiment tu es un warrior, tu peux toujours tenter de faire à pieds 40 bornes dans la forêt en tenue de camouflage ou de traverser la Pripiat à la nage, de longer les murs partout où tu es, d'éviter le plein jour et de te planquer dès qu'il y a un bruit mais c'est une autre aventure qui relève plus d'un trip tactico-mili que de l'explo... Pourquoi pas, mais bon courage alors parce que le site est bien vaste.
PS: 'tain j'avais pas vu le super projet des rigolos de blackraven... Rien que les imaginer débarquer là bas dans leur tenue tactique, le gun à la ceinture, avec leur 4x4 immatriculé en France, ça fait ma journée. Franchement déçue qu'ils ne le fassent pas, on se serait bien marré.