Mer. 02 Mars 2016, 07:55
2 KdK saintloup |
0 | ||
(Mer. 02 Mars 2016, 01:39)alpha a écrit :(Mar. 01 Mars 2016, 23:06)Gastrik a écrit : C'est vrai que s'il y a vraiment 2 500 km... ça fout un peu le vertige mais en marchant à 5 km/h ça nous fait 20 jours à marcher non stop, donc disons 10 jours de descente en étant tranquille... en fait c'est carrément faisable, peut être en plusieurs fois quand même au début mais ça va une dizaine de descentes pour en faire le tour.
Après c'est dans l'idéal de bons topographes sérieux et qui boivent pas trop...
250 km par jour ? Tu te rends compte un peu de ce que ça fait ?
Prenons Kilian Jornet qui a réussit l'exploit de faire le GR Corse (soit 200km) en 33h sans dormir ! Ça fait que 145 km par jour sans dormir.
Bref quelqu'un de normal peut atteindre du 40km par jour sur terrain plat en dormant plus c'est vraiment chaud. Y'a un moment t'as mal partout.
Et là on parle même pas du fait que tu te perds et que le terrain étant accidenté t'es largement en dessous des 5 km/h.
Oui bon d'accord, je parlais de situations idéales. Évidemment le temps de cartographier de tourner, d'admirer des trucs etc. avec en plus des débris et déchets de taille et variations de niveaux etc. tu dois en être plus à 1 ou 2 km/h mais quand même, ça fait une cinquantaine-centaine de descente, en un an c'est largement faisable avec une petite équipe de motivés, et encore plus facile avec une équipe de motivés avec les stimulants adéquats (et ça manque pas là bas !).
Avec une équipe de pros nombreux et des moyens suffisants de l'Etat ça aurait pu être cartographié depuis bien longtemps.
(Mer. 02 Mars 2016, 00:09)ILOVETP a écrit : Toi ton truc c'est plutôt l'Histoire nan ?
Tu te fous de la gueule de mes calculs foireux c'est ça ? J'avais pas précisé le facteur amphétamines, je pensais que tous les français remplis de préjugés avaient bien à l'esprti que tous les ukrainiens prenaient du speed qu'ils achetaient aux polonais en volant la ferraille des bulgares...