5 ardnaxela Déglingué de 2nde Masse Foox Jahirange le G.O |
0 | ||
L'île est entourée de fortifications militaires allemandes (une bonne vingtaine : bunkers, tours de guet, maisons de garde, etc).
Les Allemands débarquèrent sur l'île le 30 juin 1940 et l'occupèrent durant les 5 années suivantes.
En octobre 1941 Hitler demanda la fortification des îles de la Manche. Les bailliages de Guernesey (Guernesey, Sercq, Aurigny et Herm) ainsi que les bailliages de Jersey (Jersey, Ecréhou et Minquiers). Ce fut les seuls territoires des îles Britanniques à avoir été envahis par la Wehrmacht.
En 3 ans, ces îles devinrent l'un des territoires les plus fortifiés de l'Europe occupée !
J'ai été y faire un tour il y a 1 an et demi (Jersey et Guernesey), j'ai particulièrement apprécié le fait que tous ces vestiges soient majoritairement en accès libre, et relativement bien conservés (ce ne sont pas les endroits les plus touristiques du monde...).
Je vous conseille particulièrement la visite de Guernesey pendant 2 ou 3 jours en été. Une île tellement naturelle, des locaux supers gentils et abordables, plein de petites explos en pleine nature et une eau bleu/bleu turquoise (un peu fraîche tout de même, ça reste la Manche)
Je posterai un nouveau sujet/topic avec quelques photos et vidéos sympathiques