0 | 0 | ||
(Mer. 06 Jan. 2016, 14:29)ILOVETP a écrit : Même réponse. Ce que tu dis est vrai. Et pourtant... Y a tout dans les bouquins mais parler de l'exploitation d'une carrière souterraine sans avoir jamais foutu les pieds dans une carrière souterraine, c'est possible. Si la lecture est sérieuse, y aura pas de grosses conneries de proférées. Mais la hague, le front de taille, la cloche de fontis et autres spécificités de l'exploitation/entretien méritent une petite visite pour être appréciées.
Tiens, y en a même qui prétendent qu'il faut continuer à en fréquenter régulièrement pour discerner ce qui est acceptable sur CK et ce qui ne l'est pas
Juste parce que je procrastine et que j'ai pas envie de parer au plus urgent :
Rien ne nous dit même qu'il s'agit d'exploitation. Ce serait réducteur de limiter les catacombes de Paris (titre du tomic) à juste ça. Si ça se trouve, nos amis essayent de s'alphabétiser en lisant les oeuvres de Victor Hugo et décortiquent la signification freudienne du passage de J. Valjean dans les catacombes.
Pour la géologie et l'exploitation, le musée explique ça très bien !
![Big Grin Big Grin](https://ckzone.org/images/smilies/biggrin.gif)
Quitte à se foutre de la gueule du monde, qu'ils convainquent leurs vieux de leur payer le voyage à Maastricht pour fumer des joints et visiter le Jezuitenberg après six mois de recherches sur les iconographies religieuses des moines protestants du Royaume des Pays-Bas.