0 | 0 | ||
(Mer. 02 Dec. 2015, 16:22)ILOVETP a écrit : j'éclaire mieux avec ma grand-mère à 4-piles qu'avec la plupart des frontales que je vois passer.
De quoi conclure toute discussion quant à LA solution miracle en matière de matos ou de services :
![[Image: projectManagementTriangle-e1412797550456.png]](http://kmstandards.com/wpblog/wp-content/uploads/2014/10/projectManagementTriangle-e1412797550456.png)
Rien ne se compare, on doit toujours renoncer à un critère sur les trois. Le tout est de trouver chaussure à son pied ou de s'équiper de manière exhaustive à couvrir tous les différents besoins qui surviennent.
Si une frontale à 10€ ne rivalise pas avec un maglite en termes de durabilité et de puissance d'éclairage dans l'absolu, le ratio encombrement/rendement lumineux est malgré tout meilleur.
Aujourd'hui, maglite a l'argument de la durabilité. Pour l'éclairage, dans la même gamme de prix, si je rogne sur l'extrême résistance (je ne jette pas mes lampes de 30m tous les jours, même si j'ai fait tomber une ou deux mags qui y ont survécu), je peux avoir nettement mieux et nettement moins encombrant. C'est d'ailleur le choix opéré par beaucoup de gens.
Avant l'ère des LED, on voyait plus de mags dans les galeries. Parce qu'elles ont l'avantage d'avoir des ampoules à filament extrêmement solides et d'être low-tech et robustes, tout en offrant une grande autonomie à cause du choix des piles D. Aujourd'hui, la question de l'autonomie ne se pose plus trop...
J'ai ma magled depuis dix ans, et ça fait huit ans qu'elle dort la plupart du temps à côté de la boite à fusibles. On est nombreux à être passé à autre chose, plus léger, plus lumineux, moins encombrant. Moins durable, pas forcément, le temps nous le dira. Mais les bonnes LED et les corps alu se sont démocratisé, je ne pense donc pas que mag ait le monopole de la longévité du produit.