Dim. 08 Nov. 2015, 10:17
0 | 0 | ||
(Sam. 07 Nov. 2015, 21:30)El Mariachi a écrit : Bonjour,
une question pour les bidouilleurs et génies en tout genre (enfin surtout IT)
1. Je fais des visites virtuelles 360° pour lesquelles je relève le cap des photos, ce qui me permet par la suite d'intégrer un radar sur une carte Gmaps orienté pil poil avec le nord. Le résultat : l'internaute peut dc connaitre par exemple l'orientation réelle de toutes les façades d'une maison, en faisant tourner une photo à 360°, il peut voir dans quelle direction pointe ce qu'il a exactement en face de lui. https://www.youtube.com/watch?v=9c6X7rqX...7ECA9E8412
2. Les casques de réalité virtuelle 'simples' à base d'un smartphone que l'on insére à l'intérieur, du type Google Cardboard, utilisent des aimants dans la monture afin de contrôler quelques fonctions basiques du smartphone puisque celui-ci est inséré dans son support et les boutons donc inaccessibles.
D'où ma question : Considérant que je souhaite developper une appli RA (réalité augmentée) utilisant un casque VR afin d'avoir la visite virtuelle en relief ET que je souhaite que la visite soit orientée dans l'espace (comme je le fais habituellement lors de mes visites 'simples' sans casque), comment c'est que j'fais ? Pour moi, le champs magnétique des aimants du casque va baiser le capteur du smartphone qui va devenir tout fou et donc ne va plus renvoyer l'information correcte du positionnement Nord/sud ... J'ai bon ?
Il y en a qui ont essayé ? Des idées ?
J'ai déjà eu quelques problème avec la boussole de smartphone sur un projet.
Je trouve qu'elles ne sont pas fiables du tout, donc oui l'aimant va vraiment pas arranger le truc :/