Ven. 28 Août 2015, 08:49
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(Jeu. 27 Août 2015, 21:06)h2o a écrit : j'ai roulé sur la kkh au pakistan, sur la hight road aussi, c'est très très chaud. C'est courant de te trouver face à deux camions qui se doublent tranquillement dans une montée par exemple, t'as le choix entre te jeter dans le torrent 100m en contrebas, te faire écraser contre la parois de l'autre coté, ou faire comme les autres une marche arrière... en période de pluie la route est parfois emporté, tu as le choix entre attendre quelques semaines que le tractopelle arrive, ou faire le détours de 800km par l'autre route possible. Dans ce cas faut penser au visa si tu passes par la chine, et aux gros pulls car y a des cols à 4500m...
Sinon sur la route (pas à coté, sur) tu croises toute sorte de piétons, animaux, charrette à bœuf, vélos ou l'on pédale avec les talons, moto, camion bariolé, 4*4 avec 32 personnes dedans/dessous/surlescotés, chiens (pas encore à l’étal du boucher), mouton, chèvre, femmes sous burka, barbus avec kalachnikov qui surveillent...
Au Pakistan tu trouves le longs des route toute sorte de mécano qui avec une cuve de machine à laver, deux clous et un marteau te feront un carburateur, une fourche et un réservoir d'essence. Un autre te fera une paire de chaussure Berluti avec une peau de vache, de la ficelle et un pneu de camion.
Bonne nouvelle concernant les mécanos !! J'ai des connaissances en méca mais pas en Royal Enfield.
On a le visa du Pakistan et de la Chine ! On essaye d'avoir une lettre d'accréditation en ce moment pour le Pakistan. La Chine, on sera accompagné par une agence locale.
Heureusement pour nous, on ne passe pas à la saison des pluies...Je n'arrive pas à me rende compte de la température qu'il peut faire à 4500 dans ces régions. On a prévu pas mal de matos chauds pour des randonnées en haute montagne donc j’espère que ça devrait aller ! Sur le chemin de la KKH, tu as des zones à me conseiller particulièrement ? C'est rare de trouver une personne qui a roulé dessus, le visa est pas facile à obtenir !