0 | 0 | ||
En fait je me suis permis de créer un sujet spécial car ce sont des questions qui reviennent souvent sur le forum. Aussi, on est plusieurs à s'être découvert un certain engouement pour les acets depuis pas mal de temps visiblement. Et perso, c'est un sujet qui me botte bien alors j'ai pris le temps de faire vraiment pas mal de recherches pour après passer à l'étape rénovation complète.
Pour revenir à l'identification de ton modèle:
Les modèles de lampes à carbure fabriqués par les "grands constructeurs" ont souvent été copiés par de plus petites fabriques.
Perso j'ai déjà vu des modèles Friemann & Wolf qui ont grassement inspirés les modèles d'autres constructeurs comme Seippel, FASER (ce dernier étant plus grand fabricant d'équipements miniers et de lampes de sécurité en bloc soviétique) en Pologne, pays ou circulent beaucoup de modèles d'acets "plagiés".
Pour la plaque, c'est au petit bonheur la chance: présente ou non d'origine, et quand bien même il arrive que les plaques tombent lors de l'utilisation. Certains les re-soudent, enfin quand elles ne sont pas perdues.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~