Dim. 19 Juil. 2015, 01:11
0 | 0 | ||
(Dim. 19 Juil. 2015, 00:44)El Mariachi a écrit :J'ai pris cette photo dans le puys-de-dome, j'en ai d'autres plus en hauteur, où on voit moins le halo lumineux se dégageant de la ville .(Sam. 18 Juil. 2015, 22:39)Zasalamel a écrit : Nuit d'été
(La "qualité" de la photo s'est vu amoindrie (apparition de petits points rouges et verts non présents lors du transfert sur mon ordinateur) suite à la compression par l'hébergeur...)
Cool ! On voit même la voie lactée, chose difficile en RP. Les photos sont cramées car la pollution lumineuse est plus forte que la lueur de la galaxie. Tu l'as shootée dans quel coin ?
Pour ton commentaire concernant la qualité, c'est très étrange, car des points verts et rouges comme ça caractérisent des hot pixels, ou pixels grillés, phénomène qui peut se résorber via un remapping du capteur. La compression de l'hébergeur a pour effet de dégrader la photo via un effet pixélisé ou encore d'apparition de crénelures visibles dans les dégradés généralement. C'est très bizarre. Si tu prends une photo en mode M, avec le capuchon d'objectif, et la visualise à 100 % de sa taille originale sur l'écran, et si tu mets ainsi en évidence ces hot spots, alors il s'agira bien du phénomène que je décris et non pas de la compression de l'hébergeur. C'est un bon moyen pour le savoir. (J'insiste : Afficher à 100% c'est très important)
Saludos
Pour ce qui est des points rouges et verts je ne pense pas que le problème vienne de la photo puisque cette même photo, ne présente pas ces points lorsque je la visionne sur mon ordinateur, mais peut être que mon logiciel de traitement d'image corrige ça automatiquement ? Je suis loin d'être un pro alors...
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Nous, on creuse