Mer. 03 Juin 2015, 21:37
4 LOUL PonyClub Silvertype tieum |
0 | ||
En effet. Désolé si je vous ai blessé, c'était pas le but.
>avec du coup un format hybride entre le livre photo de vacances et le bouquin d'éditeur
On ne parle pas d'un bouquin vistaprint non plus...
On bypasse l'éditeur (et ses lubies éditoriales, comme le HDR, ou le "insolite" dans le titre) mais on va à la fin chez le même type d'imprimeur. Le bouquin aura le format, le nombre de pages, les matériaux de qualité, et la qualité d'impression d'un livre via éditeur.
On sacrifie par contre le tirage et le passage en magasin, car les distributeurs prennent 20% au minimum.
Mais c'est un débat intéressant : aller à la FNAC ou pas.
Ya du pour et du contre. Même si on est fiers de ce qu'on fait, de cet hommage, et on serait pas contre que cette vision soit découverte par le grand public, on se sent pas non plus des chefs de file d'un mouvement, qui voudrait prouver quoi que ce soit, et qui serait forcément déformé par l'appareil médiatique.
Il y a un an, quand on s'est posé la question du mode de diffusion (classique ou DIY), nos contacts avec les éditeurs ont été assez clairs. On a préféré sacrifier la diffusion qu'accepter la compromission. Sans hésiter pour ma part, et je pense que Tim pareil. Après tu as le droit de trouver ça stupide. Mais perso je préfère 200 lecteurs qui apprécient notre travail à 2000 qui liraient un bouquin que je n'assumerais que partiellement.