Lun. 06 Avr. 2015, 13:51
0 | 0 | ||
(Lun. 06 Avr. 2015, 11:06)KOP a écrit :(Lun. 06 Avr. 2015, 11:00)Yannouuu a écrit : Tu peux la ressouder mais il faut imperativement que l'etancheïté soit nickel pour la soudure [...] entre la cuve à eau et l'exterieur.
Là j'vois pas pourquoi.
Autant je te rejoins pour la séparation eau/carbure, ce serait con de se retrouver avec toute la flotte d'un coup dans la cuve à carbure.
Autant si ça venait à arriver, ça serait presque intéressant que l'ensemble cède facilement et donc que ça ne tienne pas (trop fort) sur la partie haute.
EDIT : le 10/10 tu le mets pour la soudure entre les deux cuves pour le réceptacle du pointeau ?
Pour eviter qu'en cas de remontée de gaz par la cuve à eau le gaz ne sorte par la base du porte bec, proche de la flamme au lieu de sortir par le trou du bouchon de cuve à eau, percé et à l'opposé.
Le 10/10 pour celui-là oui, car sans decouper le bas de la cuve à eau tu dois bien te prendre la tête et il faut super bien positionner le réceptacle du pointeau pour que celui-ci aille parfaitement bien avec le guide du pointeau a l'exterieur de la cuve a eau. Et que le goutte a goutte soit OK.
En principe les rivets lateraux de la cuve a carbure sont prevus pour ceder en cas de surpression.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~