0 | 0 | ||
(Lun. 06 Avr. 2015, 11:07)Silvertype a écrit : franchement vu le prix d'une Arras comme celle-ci je m'emmerderai pas à faire une soudure approximative, j'en ferais une réserve de pièces comme dit plus haut (à moins qu'elle ait une valeur sentimentale ^^' ?) !
Ahah, tout ce qui est vieux possède une valeur sentimentale à mes yeux
(Lun. 06 Avr. 2015, 11:11)LOUL a écrit : Tu peux éventuellement tenter un truc (que j'ai déjà fait et qui a tenu sur une petite Stella) de la dernière chance...
Tu dois utiliser de la pâte de soudure à froid (celle qui a deux couleurs que tu malaxes bien avant de t'en servir) et en faire une petite "couronne" assez épaisse (de diamètre un peu plus faible que l'ouverture) que tu vas mettre autour du trou, bien collée aux bords.
Ensuite tu insères la durite dedans, ce qui a pour effet d'écraser la pâte entre les bords du porte-bec et ladite durite. Quand le tube est en place tu presses bien la pâte tout autour du porte-bec, même si ce n'est pas franchement esthétique.
Ensuite tu refais la même opération sous le fond du réservoir, à la sortie de ton tube et tu laisses sécher le tout.
Normalement ça devrait fonctionner, mais dans ce cas, gare aux chocs, ça peut provoquer des micro-fissures.
Je ne garantis pas ce bidouillage à 100% mais pour moi ça a marché.
Je vois ton post après avoir tenté une soudure!
Ce type de soudure me dit vaguement quelque chose. Je peux tester en fonction du résultat de la soudure !
Pour le moment, la cuve est remplie d'eau. J'attends de voir si c'est étanche...
En revanche, je pensais que la cuve était en acier galva, mais non apparemment alu !