0 | 0 | ||
(Lun. 27 Oct. 2014, 12:02)noktambule a écrit :Citation :C'est quelle boite d'assurances ?
l'assurance est comprise dans le prix de la licence FFS.
Ca oui. Mais je doute que le courtier et la boite derrière, Gras Savoye, n'essayent pas à tout prix de s'en sortir en chargeant la barque d'une faute personnelle qui rend la couverture impossible.
Si par exemple j'allume un bidon d'essence dans mon salon pour réchauffer la piscine gonflable de 4.000l que j'y aurai monté, t'imagines bien ce que va me dire mon assurance habitation qui couvre -en principe- incendie et innondations.
Et y'a rien de plus fourbe que le faux sentiment de sécurité (même juridique).
Tiens, v'la les limites des affirmations du plongeur :
Citation :Activités garanties
Toutes activités de spéléologie et de canyonisme dépendant directement ou indirectement de la FFS ou d’une association affiliée.
Les garanties sons également étendues aux activités suivantes :
- Alpinisme, Hydrospeed, Canoë Kayak, randonnée pédestre, Trekking, ski de fon, ski alpin (à l’exclusion du ski alpin HORS PISTES) Randonnées à ski
ou avec raquettes, escalade de rocher ou d’obstacles artificiels, VTT, Via ferrata, parcours acrobatiques en hauteur, plongée sous toutes ses formes, Rafting
sous réserves que cette activité ne soit pas effectuée en zone interdite et que les moyens de sécurité casque et gilet de sauvetage soient impérativement utilisés.
On a ici un contrat qui dans ses définitions reprend tout ce qui est couvert. Ce qui n'est pas mentionné ne l'est pas.
http://www.grassavoye-montagne.com/ff-speleo.html
Sur trois sinistres par lesquels j'ai été concerné, des affaires limpides sans responsabilité du preneur d'assurance, deux ont dû connaître d'une bataille juridique de deux à quatre ans pour enfin obtenir le chèque. Le troisième sinistre, qui ne tape que dans un montant à quatre chiffres va juste pourrir et je peux m'asseoir sur mon remboursement, parce que las d'engager des procédures. Pourtant, au moment de signer, les courtiers étaient tous très sympas, proches, avec un grand sourire flatteur de concessionnaire automobile américain... et puis il y a eu les sinistres et les abonnés absents.