0 | 0 | ||
(Lun. 13 Jan. 2014, 14:11)Georges V a écrit :(Lun. 13 Jan. 2014, 14:08)Blutch a écrit : je n'y connais pas grand-chose niveau lampe à acétylène n'en possédant pas.
Avant d'acheter une Rolls Royce de 18m de long, prends déjà un modèle de base, pour voir si le rapport encombrement/éclairage ne te fait pas chier. Il est fort à parier que tu seras déjà bluffé par l'éclairage d'un bec lambda de 21 litres. Et une fois familiarisé à l'utilisation, la consommation et à l'entretien de la bête, tu pourras diversifier ta collection. Mais à rien ne sert de faire dans l'énormissime pièce fragile et rare dès le début, opte plutôt pour un truc solide et polyvalent, la Mercier alu par exemple.
Merci pour ce conseil, j'ai toujours tendance à voir grand. Je me suis fait la réflexion d'acheter une acétho en me baladant dans une carrière de sable présentant de beaux volumes. Ou d'ailleurs, je n'arrivais pas à obtenir une ambiance sympa avec de simples bougies. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti cette gêne dans le GRS ou les volumes sont en général moins importants. L'idée de partir sur une grosse lampe venait donc plus de l'idée d'avoir un bon éclairage pour se poser et éclairer de grandes salles. Une lampe d'apéro !
Mais, tu as sans doute raison, la MERCIER suffira peut-être pour commencer. Je pose donc une option sur la MERCIER !