6 OberHausBergen Rat des Champs 63 smac SYRAH |
0 | ||
Après un examen approfondi, il s'est vite avéré que j'étais là en présence d'anciens baraquements d'arrière poste, et surtout des toilettes de l'époque !
Il s'agit en effet bel et bien de "chiottes à la turque" comme on dirait de nos jours, avec fosse septique et tout et tout...
Il est amusant de noter que la nature a choisi de tout faire disparaître sauf ces lieux d'aisance.
Bon, puisque c'est encore en état, je m'en sers et je continue mon chemin...
Enfin, en pleine forêt, j'arrive dans une zone constellée de vieux barbelés d'époque, encore tressés sur leurs pieux en queue de cochon.
Passage difficile mais bon, rien d'insurmontable.
C'est à ce moment que je tombe nez à nez avec une tortue géante ! Sachant pertinemment, grâce à la température ambiante, que je ne suis pas aux Galapagos, force est de constater que je me trouve encore une fois en présence d'une cloche GFM. Mais cette fois, le bunker se trouve à plusieurs mètres sous terre en pleine forêt.
Je trouve aussi à quelques mètres de là, une tourelle rotative télescopique pour armes mixtes datant de 1932.
Sur la photo elle est en position fermée, mais ce gros champignon pouvait se lever d'une cinquantaine de centimètres, laissant apparaître des ouvertures permettant de tirer sur l'ennemi.
Enfin, je décide, pris par le froid et trempé jusqu'aux os, de laisser là cette drôle de bête qui ne s'ouvrira plus jamais et de tenter de retrouver mon camion, garé je ne sais plus où afin de m'offrir un casse-croûte pantagruélique et une bonne douche brûlante.
Fin de l'histoire de Loul mais pas de l'Histoire de France.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens... loulexplo.fr objectifloul.fr