Dim. 29 Sep 2013, 15:36
0 | 0 | ||
(Dim. 29 Sep 2013, 12:13)Eax-E a écrit : Salut,Même si je ne vois pas pourquoi tu commence par "Décidément les suisses n'ont rien inventé !"
Merci pour les tofs.
Décidément les suisses n'ont rien inventé ! Les dents de dragons ont été faites pour la première fois en 1936 par les Allemands sur le Westwall, sur des kilomètres et des kilomètres.
Par contre je doute beaucoup pour ton bloc antichar WW1, le char étant apparu à la toute fin de la guerre, le canon antichar n'existait pas pendant la WW1. De gros fusils conçus pour suffisaient à percer les blindages.
Bye
Le bunker avec les 3 ouvertures date de la seconde guerre mondiale, et à aucun moment je n'ai dit que les suisses avaient inventé la dent de dragon
Concernant le bunker de la WW1 c'est une erreur de ma part, je corrige de suite.
(Dim. 29 Sep 2013, 12:28)Georges a écrit : Si tu regardes la description de l'album de Bruno, l'anachronisme est écarté : Les fortifs photographiées datent de la 1ère guerre mondiale. Pour le Mont Vully également WW1 également, mais canon "Centi" de la guerre froide.Je viens de corriger sur mon site:
Citation :Les fortifications du Mont Vully sont très anciennes, les premières remontent à l'époque romaine. Les fortifs photographiées datent de la 1ère guerre mondiale.
Pour Morat le 1er édifice date de la WW2, mais la bunker avec le canon "Centi" de la guerre froide.
Voilà, je viens d'ajouter des photos de l'intérieur des 2 bunker à Morat: http://bruno-media.com/index.php?/category/575