Dim. 25 Avr. 2004, 17:11
0 | 0 | ||
Les postes sont allimentés par deux cables HT qui relient toute une serie de postes, sous la forme d'une boucle.
Si vous vous amuser à maneuvrer les cellules, vous couperez soit l'alim vers les autres postes, soit une partie du quartier dans lequel vous etes.
Si vous vous amuser à forcer les protections, ou actionner les manettes sur lequel ont été posés des cadenas, ben vous risquez la mort par électrocution (le meilleur des cas, ou brulures graves entrainant la mort dans la plupart des autres cas. Y a aussi le risque d'aveuglement (l'arc électrique produit des UVs qui brulent la retine).
EDF sait rapidement quand un poste est coupé, et intervient très vite.
En cas d'intrusion, une plainte est déposé. EDF prend très au serieux les intrusions, je plains celui qui se fait choper.
Les postes clefs de la distribution électrique sont protégés par des alarmes, caméra vidéo pour certains lieux, barbelés et gardiens armés pour les postes de commandement (Rue du Rocher par exemple, ou si vous n'avez pas vos papiers d'identités valide, et autorisation, vous ne passez pas les sas blindés). Pourquoi ? ben comme a dit Napalm un peux plus haut, en cas d'attentat... A partir d'un tel lieux, vous pouvez maneuvrer les centrales EDF...
Je veux pas etre celui qui va payer l'indemnité (en plus d'une amende) du à une intérruption de travail de plusieurs entreprises uiquement parceque j'avais envis de voir comment ça faisait quand on coupe un transfo EDF....
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Sauvez une hague, mangez un cataphile.