Mar. 10 Sep 2013, 21:40
2 elpopo gaspard duval |
0 | ||
Il y a deux ans, dans une belle maison bourgeoise de bord de Loire. L'intérieur est bof, tout le cuivre a été volé. Nous remarquons quand même que nos voleurs ont "oublié" (ou ont-ils été dérangés ?) un segment derrière une baignoire retournée.
Bref, la visite continue. Les pièces, bof, bof et bof.
Dans le jardin, on voit un effondrement dans le sol qui semble déboucher sur une cavité. Un coup de torche : "bonne pioche les gars, y'a un escalier et ça descend d'au moins 20 mètres !". Il faut se glisser dans le trou entre les gravats pour arriver à l'escalier, j'y vais et mon collègue reste en haut par sécurité.
Let's go down...
Après 5 m, je tombe sur une minuscule salle le long de l'escalier.
Mouais. J'espère qu'il y a mieux en bas ! Je reviens vers l'escalier quand j'entends des "coups". Je remonte quelque marche pour demander à mon pote si c'est lui qui fait ça : "non y'a du monde putain, remonte !"
Dégoûté, un dernier cliché vers le bas avant de rebrousser chemin.
En faisant le tour, on décide d'aller jeter un coup d'oeil. C'était deux ados de 14-15 ans qui étaient venus en scooter récupérer le morceau de cuivre ! L'un d'ailleurs s'était bien entaillé la main en passant par la fenêtre brisée, on lui a donc rafistolé ça. Mais bon, on n'avait quand même pas confiance et pas question de redescendre avec ces zozos là en haut.
On a donc eu le temps de rêver sur ce qu'on allait trouver en bas, avant d'y retourner -sans complications cette fois ci.
++