1 J.R. |
1 Capitaine Caverne |
||
(Ven. 29 Mars 2013, 23:04)KOP a écrit :(Ven. 29 Mars 2013, 16:07)PonyClub a écrit : Tu débarques ou quoi? Ces douze dernières années de hausse débridée ont vu les pires comportements possibles et imaginables...Bah oui, bien sûr, seul l’acheteur intègre les données, le vendeur est un pinouf qui ne tient pas compte des hausses. Bien souvent, c'est même tout le contraire le vendeur particulier ne tient compte que des paramètres qui le favorisent. C'est toujours facile de sortir un raisonnement basé sur des exemples à la marge, mais si tu connais un notaire, ils reçoivent les études entre la différence réelle entre les prix annoncés et le prix des transactions... on verra qui débarque.
Perso je kiffe tout ceux qui arrivent à se prononcer sur la valeur de la baraque avec ce genre de descriptif qui ne mentionne même pas le éléments permettant de se faire une idée (même sur une fourchette large).
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. L'acheteur est un piniouf, le vendeur est un enculé
Quand pendant des années les vendeurs calculent:
prix de vente = prix d'achat + frais notaire + travaux + TF + nouvelle voiture + j'ai besoin d'argent pour acheter un truc plus grand + l'agent immo m'a dit ça peut pas baisser donc PV
Oui, on peut dire que ce sont des pignoufs. Par contre, vu que d'autres pignoufs ont acheté à ce prix, on ne peut pas dire que les acheteurs ont intégré les données.
Ceux qui refusent d'acheter oui
Perso, je me délecte des articles depuis quelques mois, de cette presse qui disait "Paris ça baissera jamais, Paris ça peut pas baisser, blablabla" et qui maintenant nous sort du "À Paris, mieux vaut louer qu'acheter", avec un calcul de rentabilité que n'importe quelle personne pas trop conne pouvait faire depuis le début. Mais non, ces dernières années, des deux pièces miteux à 400K se vendaient encore à des couples de cadres supérieurs*, dont en fait, seul le salaire était supérieur.
*ou de riches héritiers, disposant de coups de pied au cul parentaux monumentaux
Golden pigeonnade!
Je ne connais pas Jacot, mais la façon de poser un prix sur une maison, sans mentionner ne serait-ce que sa surface, la surface du terrain, l'année de construction* ni même une durée estimée de la proximité d'une gare RER, on est déjà dans le grand n'importe quoi. On reste dans la tradition qui consiste à enculer son prochain pour vendre sa maison. Bienvenue en France.
*ne parlons même pas d'un hypothétique DPE
PoNy CLuB