Ven. 01 Mars 2013, 10:19
(Modification du message : Ven. 01 Mars 2013, 10:26 par kindofblack.)
0 | 0 | ||
(Sam. 09 Fév. 2013, 16:46)Amm a écrit : Depuis 2010, l'accès à la rivière souterraine des Vitarelles s'effectue par un forage artificiel « Le Puits du Bret » qui est en fait un réalésage du puits foré en 1999 pour secourir 7 spéléos. Je recherche soit une topo, soit une fiche d'équipement (y compris le puits du Bret), de ce qui est accessible dans une petite journée.Salut,
Tu as regardé sur le site du CDS Lot ? Il y a une rubrique dédiée, et un contact.
http://www.cds46.fr/reglement-dacces-puits-du-bret/
http://www.cds46.fr/contact-puits-du-bret/
K
(Dim. 10 Fév. 2013, 19:32)Roum a écrit :(Sam. 09 Fév. 2013, 16:46)Amm a écrit : Depuis 2010, l'accès à la rivière souterraine des Vitarelles s'effectue par un forage artificiel « Le Puits du Bret » qui est en fait un réalésage du puits foré en 1999 pour secourir 7 spéléos. Je recherche soit une topo, soit une fiche d'équipement (y compris le puits du Bret), de ce qui est accessible dans une petite journée.Salut Amm,
Je suis pas sûr que ce soit si facilement accessible car sur ou pas loin d'un terrain militaire et privé (CEA).
Lors de l'opération de secours, c'est un vieux du coin qui a donné les infos pour percer (il s'y sont repris à deux fois pour viser juste). Les autorités refusant de donner des infos sur le sous-sol.
Par contre, contacte le club local. Ils sont pas méchants et pourront peut être t'y amener.
http://ae-speleo-gramat2011.over-blog.com/
Quelques remarques !
1 - le puits du Bret n'est pas du tout sur un terrain militaire, c'est même ce qui fait son intérêt puisqu'il offre désormais un accès au réseau des Vitarelles qui n'était auparavant accessible que depuis le CEA.
2 - ce n'est pas un vieux du coin qui a donné les infos pour percer mais plutôt des spéléos, des géologues et des hydrogéologues, aidés par les reports de topo.
3 - le site que tu donnes n'est pas celui d'un club de Gramat mais celui présentant la démarche d'accompagnement éducatif effectué auprès de collégiens de Gramat.
K