1 E-ver |
1 Sorce |
||
(Ven. 07 Sep 2012, 16:13)E-ver a écrit : Tiens, Tali... Toi tu as ptet une idée:un guide d'onde et un câble rayonnant, ce n'est pas tout à fait pareil pareil. un guide d'onde, c'est un tuyau habituellement de section circulaire, elliptique ou rectangulaire. ça trasporte le signal entre les ondes entre l'ampli et l'antenne avec le moins de pertes possible (c'est linéaire). ça sert le plus souvent pour des FH, ou pour de la téloche.
les cables cables rayonnants (ou cables guide d'onde) ça a besoin d'un apport d'electricité pour fonctionner ou ça fonctionne *réellement* comme une antenne?
C'est le genre de cable qu'on utilise pour capter le téléphone dans le métro (par exemple) sans avoir besoin de coller une antenne relais à coté des oreilles des usagers.
un câble rayonnant, c'est souvent un coax avec des trous régulièrement espacés pour aucontraire perdre un peu de l'énergie transportée et l'émettre sur toute la longueur. en réseaux mobiles ils prennent des feeders annelés avec simplement des trous dans les anneaux.
dans les deux cas, ça utilise de l'électricité. les tuyaux percés qui transportaient du gaz, c'est une autre histoire, ils en parlent souvent sur arte.
je te conseille, outre google et bing, la lecture des sites de kathrein, RFS, mais le meilleur feeder c'est quand même eux: http://www.eupen.com/cable/index.html vive l'eupen !!!
Plaisir de nuire, joie de décevoir.