Jeu. 09 Août 2012, 13:37
1 | 3 elpopo elpopo OranginaRouge |
||
je suis moi aussi plus ou moins débutant, et parisien de surcroit. Mais je veux bien répondre à tes questions... ça m'éclairera peut-être moi même sur mes motivations 8-/
En attendant voici une suggestion d'angle. Je me suis rendu compte que les méthodes utilisées pour les recherches de spots sont très évoluées, parfois dignes des explorateurs non urbains du 15e siècle ! Ce n'est pas mon cas, hein, mais certains passent des dizaines d'heures en bibliothèque pour analyser les cartes, la presse, les archives régionales, vont interroger des habitants pour recouper des infos... etc. Il semble que pour les "vrais" explorateurs, la partie recherche prend bcp de temps, plus que l'exploration proprement dite.
Certains "zonent" partout, explorent chaque recoin autour d'un site... trainent avec ceux qui trainent pour obtenir des infos...
D'autres encore se contentent des quelques spots qu'ils connaissent. Ils peuvent y amener des gens, faire la fête, et ça leur suffit.
Je crois que tu en apprendras pas mal si tu interroges les gens sur leur façon de "travailler."
@++ et bon courage.