Lun. 12 Dec. 2011, 08:18
0 | 0 | ||
Le plexi marche bien, j'ai bricolé un truc dans le genre en me basant sur les cônes diffuseurs pour lampes torches (pour les utiliser comme instruments de signalisation. Maglite en fait des blancs et des rouges je crois). La gélatine marche aussi, testé avec succès sur du vert. Les protèges cahier c'est pas mal mais uniquement ceux qui ne sont pas texturés. Tu peux faire varier l'intensité avec le nombre de couches : couleur pâle avec une couche, couleur franche avec plusieurs.
Pour le bouton en plastique, regarde sur DealExtreme, ils en vendent par sachets de 10 à un prix dérisoire (quelques dollars). Si c'est compatible tu en aura de rechange !
Ta photo est bien, effectivement un peu trop lumineuse au premier plan pour moi (mais bon pas complètement cramée non plus !). Autre technique pour ton éclairage LED : utiliser un doigt ou un cache pour "découper" le faisceau. Par exemple pour ta photo, tu aurais pu placer ton doigt sur la partie supérieure de la lampe pour éclairer que le bas. Comme ça tu balayes le premier plan sans interférer avec le second. En mode éco sur une pose longue de plus de 20 secondes, quelques secondes suffisent en général à avoir un éclairage correct.
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011