Dim. 11 Dec. 2011, 21:35
0 | 0 | ||
Petit Jean a écrit :Après pour compléter ce que dis E-ver :Merci, J'ai opté pour une ultrafire c2 spéciale Cree XM-L U2.
Un faisceau large c'est mieux pour la photo, mais le problème c'est que tu éclaires moins loin. Donc en gros tu as deux possibilités :
- Soit une lampe à faisceau large (genre celle que j'ai cité plus haut) très puissante. Regarde bien les commentaires, parce que sur DX tu n'as aucune garantie sur la puissance indiquée ! LA TR61200 ne fait pas 1200 lumens, elle en fait environ 900 (en comparaison d'une lampe "de constructeur" donc les caractéristiques sont plus fiables).
- Soit une lampe à faisceau concentré, et lors d'une pose longue tu "balayes" la zone. Avec un peu d'habitude tu peux avoir des trucs très bien, et ça te permet de "peindre" certaines zones. Mais ça oblige parfois à faire plusieurs prises parce que l'éclairage n'est pas assez homogène (cas des grandes surface par exemple).
Après rien ne t'empêche de bricoler un diffuseur (comme pour les flashs) que tu pourra monter sur ta TR-1200 ou équivalent pour avoir un éclairage plus doux... Un manchon en plastique à la bonne taille, une plaque de plexi dépoli et roulez jeunesse !
Faisceau assez large (75°) mais trop non plus. Du coup comme tu le signales l'éclairage est pas toujours homogène. Je pense qu'il faut la pratiquer un peu avant de pouvoir avoir le rendu voulu.
J'avais pas pensé au plexi dépoli. Intéressant. Sinon jâenvisageais de voir avec du calque et pourquoi pas aussi essayer des gélatines pour les couleurs. On m'a dit que ça marchait aussi pas mal avec du protège cahier.
Sinon bonne lampe, avec accu 18650, qui tient dans la poche. Le seul point négatif c'est le bouton en plastique qui se détache très facilement. Perdu lors de la première sortie
J'ai opté pour puissanceled pour la commander. Un peu plus cher mais tu es livré en moins de trois jours et ils sont très réactif si vous avez une question.
Une photo pour vous donner une idée (premier plan un peu cramé mais faut dire qu'elle envoie cette petite lampe). En cours d'apprentissage...
[attachment=0]
A tantôt
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là que se reconnait son génie. B. Werber.