Ven. 09 Dec. 2011, 03:26
1 gnu_full |
0 | ||
Argonaut a écrit :13,5% ! Ca en devient de la provocation ? Faut etre stupide pour y aller avec ce niveau là ..
Il y a quelques mois j'ai fais demi tour a 14,3% en étant a la moitié pour aller au fond et c'etait déjà très limite je trouve.
Oui sans équipements adéquates, on est d'accord, c'est parfois stupide (quoiqu'encore, si tu lis quelques postes plus haut, c'est encore jouable juste avec des céphalées et un peu la nausée). Donc pas de provoc, juste de l'info (pour la provoc y'a un coin sympa dans la carrière, o๠ça descend encore bien, ou sinon y'a dans le 93 un endroit avec une belle "poche" de monox, mais dans ce cas faut pas y'aller sans bouteilles etc..., sur PM par exemple pour certains endroits c'est niet pour nous sans matos qui va bien, et pourtant effectivement on est stupide), donc calme mec, t'es pas obligé de me tomber dessus ^^.
D'ailleurs si tu es allé à 14,3% sans matos, c'est pas très malin non plus (me semble que les effets à 14,3 et 13,5 sont sensiblement les mêmes), car en général les alertes O2 c'est vers les <15%... Ensuite une donnée importante sur l'intox (asphyxie) au CO2 c'est le temps que tu passes dedans toussa... Idem pour le CO, par contre lui te suis même quand tu sors... Pour le manque d'oxygène, l'hypoxie, pour voir les taux/effets y'a des articles pas mal sur la rando en très haute altitude, idem, pour l'asphyxie (selon les gaz) y'a aussi pas mal d'articles intéressants. On est parfois loin de ce qu'on lit sur les forums (genre 15 t'es mort, 14 t'es mort, 13 t'es mort, 10 tu pètes le feu et tu as les effets de la coke, mais à 9 tu remeurs, en gros y'a une version des effets par post, et par forum...), un peu comme pour l'ex CEA et le nuke...
Pas envie de mourir tout de suite si ça peut te rassurer, merci de ton attention pour ma santé, bisous (c'est de l'humour, pas du taunt).
Sinon oui, faut éviter les émissions de gaz sous terre, surtout ceux du cul.