Mer. 17 Mars 2004, 06:49
0 | 0 | ||
Citation :non les tig ne sont pas ( forcément) une bonne solution car le travail ne doit pas etre vu comme une punition... les amendes c bien quand tu es solvables...
Il est normal que le but d'une "punition" soit que le punit ne recommence pas.
Mais il ne faut pas oublier le caractère réparateur que doit comporter la punition.
Tu as commis un saccage, un tagg ou je ne sais quelle creasserie, la premiere chose est de réparer tes erreurs, et/ou ce qui a été dégradé.
En cela le tig est interressant, en plus de ta charge de travail, tu dois apporter ta touche pêrsonnelle dans la réparation des dégas.
Citation :c contradictoire ce que tu dis :je crois comprendre que tu critiques le fait qu'on construise des prisons, et par la suite tu dénonces ( à juste titre) les conditions carcérales...
Celui qui réflechit deux seconde au sens de ces phrases se rendra vite compte qu'elles ne sont pas contradictoires. Tu peux être contre quelque chose et faire que ca avance . C'est le probléme d'aujourd'hui, nous nous retrouvons avec des gens de bonne volonté qui veulent le paradis mais ne veulent pas prendre leurs responsabilité pour agir (en gros ils veulent pas mourrir). Je suis contre les conditions carcérales , mais je trouve bien qu'on en construise d'autres des prisons, mais si c'est pour se retrouver dans les même conditions qu'il y a actuellemnt et retomber dans les même shemas pour arriver en prison... je ne vois pas le progres. Bcp de délinquants en prisons n'ont rien a y faire, pour la simlple et bonne raison qu'on aurait pu éviter leur dérive.