Mer. 10 Mars 2004, 12:08
0 | 0 | ||
Citation :c'est prouvé par quoi ? demontré pqr quoi ?Mon expérience et ce que je vois autour de moi.
Citation :a quel moment passe ton du monde amateur au monde proffessionel ?Du moment o๠on maîtrise son outil et o๠on n'est plus maîtrisé par lui.
La démarche de l'amateur :
"pkoi j'ai centré le bonhomme ? ben chais pas, j'ai toujours fait comme ça ?"
La démarche du pro :
"pkoi j'ai centré le bonhomme ? parce j'ai voulu briser la règle des tiers en créant une symétrie, ce qui amène à etc."
Citation :au moment du cheques ? un cheques a lui seul garati il l'assimilation des regles etc ??Pfff, tu sais bien que non, pas besoin de t'expliquer ce que je pense de certains photographes d'identité...
Citation :aucune emotion chez le travail des amateurs ??? mon dieu on connait pas les memes amateurs mon vieux !C'est que tes amateurs connaissent les règles (même sans le savoir) et sont des "pros" (autodidactes ou non).
Citation :Tu penses à Pierre Perret ?
A Frédéric Dard, à Romain Gary que je suis en train de lire (La vie devant soi, écrit sur le style parfaitement maîtrisé d'un enfant), à Tolkien et ses descriptions façon bible, etc.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin