Mar. 09 Mars 2004, 08:35
0 | 0 | ||
Fée a écrit :Une photo on l'aime ou pas, c'est completement subjectif alors essayer de se justifier objectivement, c'est assez pathétique
C'est peut-être inutile à tes yeux, mais essayer de comprendre ce que tu juges subjectif, on appelle ça la compréhension des autres. C'est un peu ce que sont les statistiques au hasard. Quelque chose qui saoà»le plein de gens et qui en amuse d'autres
Paupaul a écrit :je suis pas du tout daccord avec ton histoire de regles,qui sont generalemnt plus des contraintes creant des formats et des ecoles dont il est bien difficile de se defaire
Parce que tu vois la règle comme une contraine et non comme une habitude (que tu as !!!). Si tu n'avais aucune règle dans ton tag, personne ne les reconnaitrait. C'est pourtant le contraire qui se passe ! De belles courbes, une calligraphie complètement mathématique, millimétrée même, mais jamais au bon endroit
Quick entre vous et nous a écrit :Les règles sont faites pour être transgressées...
Mais c'est une règle que tu énonces, dommage Eliane. Transgresser la règle, c'est la règle que s'impose un sacré paquet d'adolescents !
Citation :La composition en photographie est cette sorte de "grammaire" de l'image. Point.
La grammaire, c'est comme tout, elle s'adresse à certaines personnes. Tout dépend de ce que tu veux véhiculer et à qui tu t'adresses. Quelqu'un qui connait les carrières (je parle juste de connaissance, pas de goà»t) ne verra pas du tout une photo de carrière comme n'importe qui d'autre, parce qu'il sait à quoi ça ressemble, il connait les couleurs, les piliers. Et donc il est à même de percevoir ce que tu mets en valeur sur ta photo, des couleurs, une forme, une triche, ...
Maintenant, j'aurais tendance à dire que même une photo dîtes "à la con" est faite suivant des règles, ne serait-ce que tenir son appareil avec l'oeil dans le viseur. Et puis après, le résultat, il plait, ou pas !
/MODE Prise de tête OFF[/quote]