Lun. 08 Mars 2004, 12:46
0 | 0 | ||
Je n'aime pas du tout cette photo.
Je n'aime pas son organisation, comment les plans se superposent, comment les perspectives s'organisent notamment la direction de la table qui ne vient pas "couper" horizontalement la photo. Je n'aime pas non plus la manière dont le table coupe les motifs du drap (ou foulard) bleu. Ni même comment le solitaire (qui est en croix) est montré : pas perpendiculairement au bord gauche de la photo. La clef, elle même, compose avec le coin en bas un angle de mauvais aloi : je l'aurais tournée de quelques degrés antihoraires...
Je n'aime pas non plus le mélange des couleurs : ce bleu clair, avec le pourpre de la table, le bois loupé du jeu et même les couleurs du jeu. Pas assez franches, pas assez contrastées pour moi. Trop de couleurs = fouilli. Quant à la clef, et bien, je ne trouve pas son or mis en valeur.
Je n'aime pas non plus le propos de cette photo que soit je ne comprends pas soit j'assimile à une idée mal exprimée : volonté de réunir plusieurs cultures : le drap (ou foulard bleu) m'évoque le gothique outrancier, le celtique de foire, tandis que le solitaire et la clef me rappellent une Afrique de pacotille. La table, elle, neutre, n'est pas sans m'évoquer la cuisine stéréotype de l'Européen moyen. Bref, ça ne marche pas pour moi. C'est du tape-à -l'oeil.
Pour moi, elle fait fouilli à mort cette photo. Prise en coup de vent, sur une intention louable mais mal exprimée.
Désolé Stout.
Encore une fois, c'est en tout amitié que je me permets ces remarques un peu "franches".