Lun. 11 Juil. 2011, 14:31
0 | 0 | ||
Vu le ton que prend la conversation il va maintenant être difficile d'amener des arguments sans que cela soit pris comme des attaques personnelles envers les auteurs... Paix à l'âme d'Eric Fuster.
Me concernant j'ai feuilleté "recueil du lyon souterrain" chez un pote au moment de sa sortie, et j'ai décidé de ne pas commander mon exemplaire pour les raisons suivantes:
-Le bouquin ne présente que des photos (je ne jugerai pas leur qualité) sans explications historico-techniques et leurs références biblio dont je suis friand dans ce genre d'ouvrages (cela permet de pousser les recherches de son côté et de voir les originaux des références).
-La charte graphique ne me plait mais alors PAS DU TOUT. Le côté grimoire de sorcier fait passer le monde des amateurs de souterrain pour des personnes en mal d'heroic fantasy.
Ce n'est pas pour autant que je ne feuilletterai pas le nouveau tome, mais si il est dans la lignée du premier, je ne le commanderai pas. Je ne dis pas que c'est de la merde, ou que ceux qui ne pensent pas comme moi ont des gouts de chiotte; juste que ce genre d'ouvrage ne m'intéresse pas ;-)