Mar. 21 Juin 2011, 09:24
0 | 0 | ||
on vient de faire une petite visite à une cimetière des navires de guerre dans l'ouest de votre joli pays. Malheureusement, ce n'était pas très joli quand on est arrivé, et il nous a fallu attendre le passage d'une tempète Shakespearienne avant pouvoir mettre notre petit cuirassé dans l'eau (courants, boue, pluie, vent, boue, moustiques, Gendarmerie Navale, boue, ondes, marée, absence totale de lumière, et boue.) Et pfouah, les bateaux gonflables coutent cher en France...
Ces messieurs ici sont y allés juste avant nous, et j'ose dire qu'ils ont réussi à faire des meilleurs photos (surtout le stockage de missiles qu'on n'a pas trouvé) mais comme on dit en Anglais, "the more, the merrier".
Le croiseur, notre cible principale, était mis en service dans les années 50, "ses principales missions consistaient à protéger un porte-avions des attaques aériennes, à servir d'appui feu dans des opérations terrestres, de bâtiment de commandement dans le cadre d'opération navale et capacité d'évacuation de ressortissants français outre-mer." C'était une musée entre 1993 et 2007, et attend maintenant sa déstruction.
La vue du point d'observation:
Le temps ne faisait pas du tout si beau:
C'est grand. Très grand.
Tout pourri.
Notre transport (en arrière une des plus petits frégates...)
Le texte et des photos supplementaires, comme toujours, sur kosmograd dot net.