Ven. 05 Mars 2004, 01:38
0 | 0 | ||
C'est tiré d'un film d'ou la qualité
Je suis allé discuter de ce spécimen avec une spécialiste (arachnologue on dit) au jardin des plantes (labo d'entomologie/arthropodes), qui est d'ailleurs trés sympa. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas l'identifier précisement d'après une image. Je lui ai répondu que je lui rapporterai une aut' fois avec un ruban paquet cadeau autour.
Plus sérieusement, et vu qu'on est tombé dessus à plusieurs centaines de mètres de l'entrée de la grotte (remarquez qu'elle n'est pas dépygmentée), elle m'a expliqué qu'elle n'était absolument pas perdu et surement en train de chasser. C'est une araignée qui ne fait pas une toile et se pose au fond en foutant rien et en regardant la télé. Ce qui n'empèche pas qu'elle a un machin à faire de la soie au bout de l'abdomen pour faire des sandwichs avec c'qu'elle trouve à bouffer.
Donc: c'est une bestiole troglophile, elle n'habite pas la grotte mais apprécie y venir daler (c'est pas du 100% sur c'que j'dis là ...).Mais on en a croisé une autre complètement blanche qui devait surement pas aller dehors celle là (troglobie).