Mer. 27 Avr. 2011, 12:20
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Vvlt a écrit :C'est tout à fait normal que le courant s'échappe par le sol... Et si tu regardes bien justement sur du métro aérien, tu verras que la structure métallique est reliée à la terre (à la masse, comme on dit) pis pas qu'un peu !Je suis d'accord sur le fait que pour un train, le courant rentre par le caténaire (ou le rail de traction pour le métro (le 3ieme rail)) et ressort par un des deux rails pour s'échapper dans le sol. En comparaison avec de l'électroménager, le caténaire doit correspondre à la phase (fil rouge), la locomotive à la machine à laver et les rails au neutre (fil bleu).
Ce qu'il y a, c'est que chez moi, si un des fil électrique est un peu dénudé et que de l'eau le touche, le courant s'y échappe au lieu d'aller à la machine à laver (tout s'éteint et ça ne fonctionne plus). Pour les caténaires des trains ou le troisième rail du métro, il y a bien des isolations pour que ça ne passe par les piliers qui les supportes ou le sol mais ce que je ne comprend pas, c'est lorsqu'il pleut de trombes d'eau et que tout est mouillé, c'est pourquoi les isolants fonctionnent toujours et que le courant ne les contournent pas en passant par la couche d'eau qui est dessus.
(j'avais prévenu que c'était une question existentielle)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.